Cimetière de Broût-Vernet

Cimetière

Commune : Broût-Vernet (Allier)
Adresse : Place de l'église et rue de l'Andelot
Type : Cimetière
Position : 46.186363°N, 3.274872°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

L'ancien cimetière est implanté contre l'église. Il comporte plusieurs robinets et deux entrées dans deux rues éloignées. 1) L'entrée la plus facile à trouver est celle à côté de l'église, mais le premier robinet n'est pas le plus accessible ! Sur la D36 en direction d'Escurolles, après être passé devant la Mairie située côté droit, tourner dans la première à gauche (rue Eugène Rouher) puis entrer sur le parking à droite (place de l'église). Continuer sur le parvis piétonnier devant l'église et entrer dans le cimetière par le portail à gauche de l'église (il frotte sur son seuil). Parcourir l'allée en dalles jusqu'à l'arrière de l'église puis l'allée gravillonnée vers la droite jusqu'à la deuxième allée transverse sur la gauche, pour trouver à son début un robinet fixé sur une tige (à 50 mètres depuis le portail). 2) Sur la D36 en provenance d'Escurolles (160 mètres avant le panneau de début de village), tourner à droite dans la D222 en direction de Saint-Pont puis après 380 mètres tourner dans la première à gauche (absence de panneau de nom de rue de ce côté-ci) et grimper jusqu'à la courte allée à gauche qui dessert le deuxième portail du cimetière (cadenassé). Entrer par le portillon à sa droite, puis monter les trois marches d'escaliers et se diriger vers le muret qui est en face du portail pour trouver le deuxième robinet (quelques pas à faire sur des gravillons). Il y a encore un autre robinet, sur une tige en surplomb, au bout d'une allée qui descend depuis l'église. N.B. : Si l'on continue dans la rue de l'Andelot, on débouche sur la D36 non loin de la Mairie.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.