Cimetière de Commelle

Cimetière

Commune : Commelle-Vernay (Loire)
Adresse : Rue Villa Commelis / place du 19 mars 1962
Type : Cimetière
Position : 45.994611°N, 4.066912°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Ce cimetière est situé non loin de l'église du bourg de Commelle (la commune est issue de la fusion de deux villages). Il possède deux entrées dans deux rues parallèles, et deux points d'eau différents. 1) A partir de la D43 en direction du Coteau, 470 mètres après le panneau marquant le début de la ville, au grand carrefour (annoncé par le deuxième panneau ''intersection avec priorité à droite'') tourner à droite dans la rue Villa Commelis en direction du cimetière et de l'église (celle-ci est située 160 mètres au-delà du cimetière). Le cimetière ne se voit pas à l'avance car en retrait par rapport à la rue et derrière une haie perpendiculaire à celle-ci. Il est implanté côté gauche (à côté du n°265) face au passage piéton, 240 mètres après le carrefour. En entrant par ce premier portail, on trouvera immédiatement à gauche un robinet (N.B. : le deuxième portail est en face du premier, sur le mur arrière). 2) A partir de la D43 en provenance du Coteau, 1940 mètres après le rond-point D43 / D56 et 450 mètres après le 2° rond-point, une flèche basse à gauche au début de la rue Marie Curie indique ''parking cimetière''. Celui-ci est ensuite accessible sur la droite 80 mètres plus loin, après une grande haie végétale. Continuer au-delà du premier parking entouré de haies jusqu'à la place du 19 mars 1962 pour trouver le deuxième portail. A l'intérieur, à gauche de ce deuxième portail il y a une borne pompe à eau (actionner la molette droite dans un mouvement de va-et-vient pour faire couler l'eau). P.S. : Le robinet est concerné par une coupure d'eau hivernale, mais l'eau coulait encore à la borne vers la mi-décembre 2021.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.