Cimetière de Villerest

Cimetière

Commune : Villerest (Loire)
Adresse : Rue du Clos / chemin de Malentras
Type : Cimetière
Position : 45.998461°N, 4.036976°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Le cimetière est situé à la périphérie du bourg (la commune est très étendue et comporte plusieurs secteurs dont ''Villerest bourg''), à 230 mètres de la Mairie. A partir du rond-point sur la D18, prendre la direction de la Mairie et du cimetière (rue Jean Moulin), puis au rond-point du Petit Pont (à 500 mètres du premier) il y a deux possibilités. A) Soit suivre le fléchage ''cimetière'' jusqu'à un troisième rond-point (à 580 mètres du deuxième) où l'on tourne à droite dans la rue du Clos pour trouver le cimetière implanté à gauche un peu plus haut (260 mètres) derrière l'intersection avec le chemin de Malentras. B) Soit tourner à droite en direction de la Mairie (rue des Remparts) puis dans la troisième à gauche (place des Remparts puis rue du Clos) toujours en suivant la direction de la Mairie, dans ce cas le cimetière sera situé 230 mètres après la Mairie, côté droit. C) Le cimetière comporte deux portails, un portillon, et deux points d'eau. 1) Si on entre par le portail de gauche, on trouvera un robinet derrière le long muret qui longe à gauche le début de l'allée (N.B. : il y a un WC turc dans le coin derrière ce muret de gauche). 2) Si l'on entre par le portail de droite, on trouvera une borne Bayard à gauche du portail (l'eau coule dès que l'on actionne son mécanisme). P.S. : Le robinet est concerné par une coupure d'eau hivernale, mais l'eau coulait encore à la borne vers la mi-décembre 2021.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.