WC d'Ecoche, étang de La Quichère

WC

Commune : Ecoche, lieu-dit La Quichère (Loire)
Adresse : 160 route de La Quichère (D39)
Type : WC
Position : 46.147794°N, 4.316442°E
Fermeture hivernale : oui

Informations complémentaires

Les toilettes se trouvent dans le bâtiment qui est au bord de l'étang de La Quichère, à côté du lieu-dit La Quichère, à proximité de l'intersection D87 / D39, à 3,0 km du village. 1) Sur la D39 en provenance de Belmont-de-la-Loire, juste après le lieu-dit La Quichère, au niveau d'un virage à droite avant que la route ne remonte vers l'intersection avec la D87, prendre à gauche le chemin qui dessert le site de l'étang de La Quichère et tourner aussitôt à droite (partie en terre battue) pour suivre le sens de circulation sur l'anneau autour de l'étang (sens inverse des aiguilles d'une montre). Le bâtiment, qui comporte entre autres des toilettes, est implanté côté droit à 130 mètres de la D39. La porte des toilettes (avec un grand évier rectangulaire surmonté de deux robinets) est celle de droite. Elles sont concernées par une fermeture hivernale. Dans la partie gauche du bâtiment, sous le préau il y a au fond à droite un évier avec un robinet (l'eau était encore en service le 08.12.2022 alors que le site était fermé pour l'hiver). 2) En provenance du village d'Ecoche sur la D87 en direction du col de la Bûche, à l'intersection avec la D39 (on aperçoit déjà un terrain de basket en contrebas à droite de la D39), tourner à gauche et descendre sur 160 mètres jusqu'au chemin d'accès au site de l'étang, sur la droite. N.B. : D'après une affiche sur le bâtiment, les jours d'ouverture sont les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, et tous les jours du mois d'août. Quant aux heures d'ouverture, c'est à partir du lever du jour jusqu'à 19h.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.