Cimetière d'Iguerande

Cimetière

Commune : Iguerande (Saône-et-Loire)
Adresse : Montée du Bourg (C9)
Type : Cimetière
Position : 46.208603°N, 4.076738°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Le cimetière est situé sur les hauteurs dans le vieux bourg, non loin de l'église romane (suivre le fléchage indiquant cette église). Deux accès sont possibles. 1) Le plus simple, à partir de l'intersection entre la D9 en provenance du pont sur la Loire et la D482 (à très grande circulation), prendre à gauche la D482 direction Marcigny sur 70 mètres puis après la Mairie implantée à droite tourner à droite dans la petite rue (C9) qui monte en direction du bourg et de l'église. Grimper pendant 320 mètres (pente vraisemblablement proche de 15%!) jusqu'à voir sur la droite l'accès au cimetière. Le robinet est à l'intérieur du cimetière, sur la gauche à plusieurs mètres du portail, fixé au mur d'un bâtiment. 2) A partir de la D9 en provenance de Mailly et avant le village, environ 300 mètres après l'immense Madone sur un pan de mur triangulaire à droite, au niveau du virage suivant prendre la petite route à droite en direction de l'église, puis au carrefour en T qui est 300 mètres plus loin tourner à gauche, 100 mètres après on arrive au bourg. Continuer tout droit (rue en sens unique) et au-delà de l'église implantée côté gauche, le cimetière est sur la gauche, 220 mètres après le parking qui est à l'entrée du bourg. 3) Pour repartir, il n'y a qu'une seule option compte tenu des sens interdits. En suivant le sens obligatoire on se retrouve au niveau du parking à l'entrée du bourg et on n'a plus qu'à faire en sens inverse le trajet du point 2, donc 100 mètres après le parking tourner à droite pour déboucher 300 mètres plus loin sur la D9 (à gauche direction Mailly, à droite on descend sur la D482).

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.