Cimetière de Saint-Agnan

Cimetière

Commune : Saint-Agnan (Saône-et-Loire)
Adresse : D242
Type : Cimetière
Position : 46.507752°N, 3.88077°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Le cimetière est implanté côté droit à la sortie du village sur la D242 en direction de Neuvy-Grandchamp, 100 mètres avant le panneau de fin de village (distance mesurée par rapport au portail situé au bord de la route). Il comporte trois portails (plus ou moins faciles d'accès et plus ou moins faciles à ouvrir) et trois robinets. 1) Le portail du milieu, situé au milieu du mur longeant la route et entre deux immenses haies arbustives cachant la totalité du mur, est très difficile à ouvrir : quand le loquet est tiré (difficile à actionner) il faut pousser fort car les deux battants frottent l'un contre l'autre (il est en outre lourd et grippé). Ensuite il faut parcourir sur la gauche 30 mètres d'allée très sablonneuse jusqu'à un abri dans le coin avant gauche, pour trouver le premier robinet sur le mur derrière le puits. 2) Le portail de droite, desservi par une allée caillouteuse de 50 mètres en pente ascendante qui longe la droite du cimetière, est un peu moins difficile à ouvrir : pour manœuvrer le loquet il faut empoigner les deux tiges de part et d'autre du portail et tirer fort, ensuite le portail s'ouvre facilement. Faire ensuite une douzaine de pas (sol plus ferme) pour trouver le deuxième robinet face au portail, fixé sur le mur de droite. 3) Le portail de gauche, également desservi par une allée caillouteuse de 50 mètres mais davantage carrossable, est quant à lui très facile à ouvrir : une simple poignée et aucun frottement. Le troisième robinet est à l'intérieur, immédiatement à droite.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.