Fontaine de Chausseterre

Fontaine

Commune : Chausseterre (Loire)
Adresse : Rue de la fontaine
Type : Fontaine
Position : 45.895209°N, 3.784019°E
Fermeture hivernale : non

Informations complémentaires

La fontaine est située entre une aire de jeux et le cimetière, à 140 mètres du pseudo rond-point proche de l'église ou à 360 mètres de la D1. Sur la D1 en direction du col de Saint-Thomas, soit passer par le centre du village (vers l'église tourner à gauche dans la rue de la fontaine), soit continuer sur la D1 jusqu'au carrefour où il y a sur la gauche la direction du lieu-dit Le Chancelier et sur la droite la rue qui descend vers le cimetière (il y a une flèche jaune ''relais motards'' et le grand panneau d'un maraîcher bio). Tourner à droite dans cette rue, la fontaine est implantée côté droit, après le cimetière et avant l'aire de jeux. Elle est incluse dans un pan de mur en pierres imitation de ruines anciennes. N.B. : L'eau de la fontaine coule avec un débit élevé et elle reste très claire dans le bassin en pierre. AVERTISSEMENT : La fontaine n'est accompagnée d'aucun écriteau se rapportant à la potabilité de son eau, mais on peut penser qu'en raison de la présence de l'aire de jeux à côté, si elle était impropre à la consommation il y aurait un écriteau le signalant, pour éviter que les enfants n'en boivent, assoiffés après s'être dépensés.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.