Fontaine de Saint-Priest-la-Prugne, (2)

Fontaine

Commune : Saint-Priest-la-Prugne (Loire)
Adresse : Place de la fontaine / route de Vichy (D495)
Type : Fontaine
Position : 45.95924°N, 3.752035°E
Fermeture hivernale : oui

Informations complémentaires

Cette fontaine est implantée sur une petite place, côté droit sur la D495 en provenance de La Tuilière (à côté de l'intersection en croix avec le chemin de la Croix de Té et le chemin du Trève). Sur la D495 en provenance de La Tuilière, c'est très longtemps après le panneau marquant le début du village, un moment après l'intersection à gauche avec la D51 en direction du col de la Charme, et encore après la suite de la D51 en direction du Gué de la Chaux, que l'on trouvera cette fontaine, bien avant le centre du village situé plus loin. N.B. : Il n'y a pas d'écriteau se rapportant à la potabilité de cette fontaine, mais il est de notoriété publique que les cyclistes des environs ont l'habitude de s'y ravitailler. Les toilettes implantées face à cette fontaine de l'autre côté de la rue sont désaffectées, mais il y en a d'autres en service, plus loin sur cette même route (à proximité de l'autre fontaine).

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.