Borne de Rosières, vers église

Fontaine

Commune : Rosières (Haute-Loire)
Adresse : Place de l'église
Type : Fontaine
Position : 45.132983°N, 3.987497°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Cette borne se trouve juste à côté de l'arrière droit de l'église et à 50 mètres de la D7. N.B. : Il s'agit d'une borne Bayard à molette droite et ici il faut non pas l'actionner dans un mouvement de va-et-vient, mais simplement tourner la molette en butée vers l'arrière (sens horaire), attendre quelques instants que l'eau monte et se mette à couler, puis ensuite il faut impérativement remettre la molette en butée vers l'avant (sens antihoraire) pour couper l'eau, sinon elle continue à couler sans s'interrompre et c'est du gaspillage ! 1) En provenance de Chamalières-sur-Loire sur la D35 puis la D7, au carrefour à gauche avec la suite de la D35 direction Le Pertuis, tourner soit dans la première à droite (montée du Champ Clos) soit dans la deuxième à droite (rue de la Calade), pour déboucher dans les deux cas sur la ''place de l'église'' vers l'arrière de l'église. En regardant obliquement vers la gauche on verra la borne presque contre l'église. 2) En venant du lieu-dit Lachaud-de-Rougeac sur la D35, face au sens interdit (tronçon de D35 en sens unique) suivre à gauche la flèche ''toutes directions'', puis suivre la courbe à droite, pour déboucher à un carrefour en T sur la D7. Tourner à droite dans la D7 puis peu après tourner dans la deuxième à gauche (rue de la Calade) après la croix avec le Christ crucifié érigée côté gauche. On débouchera sur la ''place de l'église'' presque en face de la borne.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.