Cimetière de Vernay

Cimetière

Commune : Commelle-Vernay (Loire)
Adresse : Rue du 11 novembre / rue Victor Dupré
Type : Cimetière
Position : 46.004147°N, 4.049587°E
Fermeture hivernale : information inconnue

Informations complémentaires

Ce cimetière est situé dans le bourg de Vernay (la commune de Commelle-Vernay est issue de la fusion de deux villages). Sur la D43 en provenance du Coteau, au premier rond-point tourner à droite sur la D56 en direction de Vernay, puis au deuxième rond-point (environ 1,5 km après le premier) tourner encore à droite en direction de Vernay (le cimetière est indiqué sur l'un des minuscules panneaux au bord du rond-point), on est alors dans la rue du 11 novembre. Le cimetière est implanté 400 mètres plus loin côté droit à l'angle avant l'intersection avec la rue Victor Dupré. Il comporte deux portails : le premier nous fait face derrière l'allée à droite qui dessert un parking et rejoint la rue Victor Dupré qui fait un L renversé depuis l'arrière du cimetière, le deuxième portail sis rue Victor Dupré est sur l'autre mur perpendiculaire à la rue du 11 novembre. C'est par le premier portail qu'il faut entrer, pour trouver sur la gauche dans le coin derrière le cabanon, une borne pompe à eau (il faut actionner la molette droite dans un mouvement de va-et-vient pendant longtemps pour faire couler l'eau). N.B. : Si l'on continue dans la ''rue du 11 novembre'', elle se prolonge en ''rue du Pont'' qui franchit un pont sur la Loire (à côté de carrières) et rejoint la D84 (à gauche c'est la direction de Villerest). Si l'on arrive par la D56 en provenance de Saint-Jodard, en suivant à gauche la direction du bourg de Vernay par la rue des Vignes, on arrive en bas sur la rue du 11 novembre que l'on doit prendre à droite pour aller vers le cimetière.

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.