WC de Villerest, vers le lac

WC

Commune : Villerest (Loire)
Adresse : 245 route des Frères Montgolfier
Type : WC
Position : 45.98488°N, 4.036391°E
Fermeture hivernale : non

Informations complémentaires

Ces toilettes se trouvent à côté de l'emblématique phare de la plage de Villerest au bord du lac situé à la périphérie de la zone urbanisée, à 270 mètres de la D18. 1) Sur la D18, à partir du barrage sur le lac, tourner à gauche dans la suite de la D18 en direction de Villerest puis 50 mètres après le panneau de début de zone urbaine, tourner à gauche (le panneau avec un ensemble de petites flèches, dont celle ''mise à l'eau, plage'', est positionné côté gauche sur la D18 après le carrefour !). Continuer tout droit jusqu'à dépasser le ''phare'' (bâtiment pas très haut en forme de cône, qui abrite le point d'informations touristiques et un poste de secours) implanté côté gauche, pour trouver une trentaine de mètres après, le bâtiment rectangulaire des sanitaires (décoré dune fresque peinte comportant des poissons). Ses cinq portes sont situées côté lac et donnent chacune dans une cabine avec un lavabo. N.B. : Il y a aussi un robinet d'eau potable (cela est confirmé par un écriteau) sur l'extérieur du phare côté route et positionné très bas (sur ce robinet l'eau est coupée en hiver). 2) Sur la D18 en provenance de la ville, on est très susceptible de louper la route menant à la plage : absence de présignalisation, légère descente, virage à gauche qui empêche de voir de loin le panneau de fin de zone urbaine. Il faut être attentif et tourner à droite lorsque la D18 vire à gauche (430 mètres après le rond-point de la Lie).

Repères visuels

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment

Informations Attention : ce site recense des points d'eau dont la fiabilité ne peut pas être garantie. Avant d'utiliser un point d'eau, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'écriteau indiquant que l'eau n'est pas potable et que vous n'enfreignez pas une propriété privée.

Si vous constatez qu'un point d'eau n'est pas potable, ou non-accessible, merci de le signaler afin qu'il soit retiré du site.